Les fraisiers
Les fraisiers
24/08/2019


Les cultures sont prêtes, et les  plants de fraisiers doivent être racinés avant l'arrivée des froids , septembre est le mois parfait pour réaliser vos plantations ou renouveler les anciennes. Le fraisier, pour les variétés remontantes ne doit pas excéder trois années en place car la productivité diminue fortement. Les variétés non remontantes avec une grosse production sur une durée plus courte "mai à fin juin" sont idéales pour les confitures. Les remontantes ont l'avantage de fructifier tout l'été, et sont très goûteuses. Le fraisier exige une bonne fumure, organique de préférence. il est possible de planter sur une toile afin d'éviter les mauvaises herbes. Un paillage naturel pendant la saison d'été est également possible; il a l'avantage de limiter la germination des herbes indésirables et évite un dessèchement trop rapide. Un choix conséquent est proposé à la jardinerie, nous vous conseillerons pour la ou les variétés à choisir.


lire +
ARRIVAGE DE CAMÉLIAS
ARRIVAGE DE CAMÉLIAS
08/02/2019


Choix important de camélias en pot de 45 litres.



Le camélia demande un sol acide. Préférer un mélange composé de terre de bruyère de tourbe et de terreau. Fertiliser de préférence avec un engrais organique à libération lente. Bien arroser la première année.



En massif pleine terre ou en isolé, même si le camélia peut supporter le soleil il n'aime pas les températures estivales trop chaude, c'est pourquoi il sera préférable de lui trouver une situation légèrement ombragée.



Sa culture en pot est très aisée il ne faut pas oublier de fertiliser régulièrement et d'arroser correctement en été.

lire +

Actualités